Sélectionner une page

Le mois de Juillet a été riche et intense chez DMC France. Il a aussi été l’occasion de nous rendre chez nos voisins belges afin de découvrir le showroom d’un de nos principaux partenaires: Basalte, fabricant spécialisé dans l’équipement haut de gamme. Vous avez noté? J’ai bien écrit « équipement » et non pas « interrupteurs » ou « appareillages ». Pour une raison très simple: même si Basalte s’est fait connaître grâce à ses interrupteurs haut de gamme, et en particulier la gamme Sentido, ils ne fabriquent pas que ça. Et c’est ce que je vais vous présenter dans ce post.

1 – Un showroom grandeur nature

Première particularité du showroom: il équipe une maison, et était utilisé jusqu’à il n’y a pas si longtemps en tant que résidence par son propriétaire qui est en fait le fondateur de Basalte. Tout ça pour vous montrer que ce ne sont pas seulement des concepts qui sont exposés, mais des solutions qui fonctionnent dans la vraie vie.

2 – Une offre complète

Nous le disions en introduction, il ne s’agit pas que d’interrupteurs. Basalte se veut un fabricants d’équipements visant à fournir une solution complète d’automation pour la maison, principalement orienté sur le protocole KNX.

On retrouve ainsi une offre d’interrupteurs et thermostats (Sentido, Deseo, Mona, Tacto, Enzo) avec plusieurs gammes et le reste de l’appareillage assorti, des supports pour iPad (Eve), une solution multiroom audio KNX (Asano), un détecteur de présence (Auro), de la lumière d’orientation (Via), mais aussi les produits qui vont sortir prochainement et que je vous invite à découvrir dans le prochain chapitre

3 – Les nouveautés

Parmis ces nouveautés à venir dans quelques mois:

  • d’abord un superviseur KNX qui intégrera aussi dans la même application la solution multiroom Asano. Pas besoin de matériel supplémentaire, il suffira de faire une mise à jour de firmware du S4 pour bénéficier en plus du superviseur.
  • de nouveaux modèles de supports iPad beaucoup plus discrets et esthétiques, les Eve+.
  • un écran tactile (Ellie) qui intègrera l’application du superviseur
  • des enceintes actives et passives, avec des grilles personnalisables pour une parfaite corrélation avec votre intérieur, ainsi qu’une barre de son
  • le Deseo dans une nouvelle version avec uniquement fonctions de thermostat
Une petite vidéo pour vous présenter quelques-unes de ces nouveautés, ainsi qu’une petite présentation du showroom.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :